2001

Pressemitteilungen 2007 - no 3

Record de participation et pléiade de vedettes

Ce samedi 28 avril ce sont 15 600 coureurs - record de participation - qui vont se mesurer lors de la 26e édition des 20 km de Lausanne, manifestation faisant partie des cinq plus populaires de Suisse. Parmi ces milliers de participants anonymes, des favoris de la discipline vont, comme de coutume, se glisser sur la ligne de départ du stade Pierre-de-Coubertin.

La liste de participation de l’épreuve-phare et de la course des 10 km est particulièrement éloquente. Vainqueur des 20 km en 2006, l’Erythréen Abraham Tadese défendra son titre. Son principal contradicteur sur le bitume lausannois devrait être Regassa Lemma. L’Ethiopien de Prilly s’était hissé à la cinquième place l’an passé et fait partie de l’élite des 20 km depuis trois ans.
Chez les dames, la coureuse vétéran Fabiola Rueda-Oppliger sera incontestablement la grande favorite des 20 km. La reine de Corsier-sur-Genève, qui l’a emporté à de nombreuses reprises dans la ville olympique et ailleurs, devra néanmoins se méfier de la locale Sandra Annen-Lamard (Ecublens). Rappelons que cette dernière, qui avait connu une baisse de régime l’an passé suite à son accouchement, est tout simplement lauréate du marathon de Lausanne 2005.

 

Une première pour Weyermann
Cette année, la course la plus ouverte sera celle des 10 km femmes. Outre la présence de Magali Di Marco-Messmer, sur la plus haute marche, le podium 2006 se disputera de nouveau les lauriers. Si Ludivine Dufour (2e) et Elizabeth Krieg-Mueller assureront le spectacle aux côtés de la médaillée du triathlon olympique de Sydney, c’est indéniablement la présence d’une autre Bernoise, Anita Weyermann, qui pose la cerise sur le gâteau lausannois. L’ancienne star suisse de la course à pied, qui tente actuellement un courageux et incroyable come-back, participera pour la toute première fois aux 20 km de Lausanne.
Chez les hommes, les organisateurs ne se risquent pas à sortir un favori de leur chapeau, la course semblant la plus ouverte du programme.

 

Départ reporté
Devant l’impressionnante affluence des participants à l’épreuve des 10 km (4624, contre 3979 en 2006), les responsables de la manifestation ont été obligés de reporter le départ des 20 km de dix minutes. Attention à ne pas manquer le premier coup de feu du starter qui a été retardé à 17h55.

 

Les épreuves BCV junior, gratuites, font une nouvelle fois le plein avec la participation de plus de 5400 jeunes pousses sur le goudron lausannois. Nouveau format à l’intention des plus jeunes, mais aussi des familles, « Courir pour un petit plaisir 2 km » recueille un beau succès avec plus de 1000 coureurs en lice.
Attention, aucune inscription ne sera prise sur place, quelle que soit la course.

 

Afin de ne pas perdre d’influx nerveux inutilement samedi, tous les coureurs pourront utiliser librement les transports publics dans le périmètre Mobilis sur présentation du billet à télécharger sur www.20km.ch de leur quittance de paiement ou de leur dossard.

 

Les supporters, les accompagnants et le public pourront assister gratuitement à l’épreuve depuis le stade Pierre-de-Coubertin ou tout au long du parcours. Lequel sera émaillé de nombreuses et ludiques animations.
A vos marques ? Prêts ? Partez !

 

Samedi 28 avril : listes de départ et résultats en ligne sur le site www.20km.ch

Téléchargez la version PDF [128 ko]

Lausanne, le 24 avril 2007

Presenting sponsor

 
BCV

Partenaires principaux


sponsors