Pressemitteilungen 2010 - no 1

La fête des 20km de Lausanne approche à grands pas

Le 24 avril prochain se jouera la 29e édition des 20km de Lausanne. Suite à son record de participation en 2009, la troisième plus grande course de Suisse compte cette année près de 1000 inscriptions de plus à la même date. Il y a de nouveau du record dans l’air...

 

Avec le temps, les 20km de Lausanne se sont faits une place de choix dans le calendrier athlétique. Si la sympathique course drainait jadis surtout les Lausannois au Stade Pierre-de-Coubertin, voilà belle lurette que l'on s’y déplace de toute la Suisse pour participer à l’une des plus belles fêtes de course à pied du pays. Ambiance chaleureuse, convivialité et organisation sans faille permettent à l’épreuve de grandir d’année en année. 17'189 athlètes enthousiastes étaient de la partie l’an dernier. Il se pourrait bien qu’ils soient encore plus cette année. Les inscriptions ont commencé très fort !

 

Organisateur aux petits soins des athlètes

Toute l’année durant, le Service des sports de la Ville de Lausanne et ses partenaires travaillent d’arrache-pied à l’organisation de l’événement. En plus de continuer à assurer ses bases, ils n’ont de cesse de peaufiner les détails, d’améliorer le niveau d’organisation et de confort des athlètes et spectateurs. En 2010, la plus importante innovation est sans doute le déplacement de la tente de retrait des dossards au nord du Stade Juan-Antonio Samaranch. Désormais située à proximité de la ligne de départ, elle permettra à tout un chacun de récolter sans peine son dossard avant de partir s’échauffer sur le terrain réservé à cet effet et sur les abords du lac. Autre nouveauté, écologique celle-ci : les T-shirts de l’épreuve seront cette année en PET recyclé.

 

Courez vous inscrire !

Vous ne voulez pas rater l’événement ? Vous voulez aussi participer à la fête ? Ne manquez pas de cliquer sur www.20km.ch pour vous inscrire en ligne. Mais attention : impérativement avant le 18 avril, le dimanche avant la course. Comme ces dernières années, aucune inscription et changement de catégorie ne sera pris en compte passé ce délai. Pour les 2 et 4 km des enfants, la course a beau être gratuite, il faut quand même s’y inscrire à l’avance.

 

Entraînements près de chez vous

Vous n’aimez pas vous entraîner seul ? Vous avez besoin de conseils pour être sûrs d’être en forme le jour J ? Les 20km de Lausanne et les différents clubs de votre région vous donnent la possibilité d’affûter votre forme en groupe. Rendez-vous au Stade Pierre-de Coubertin tous les mercredis (17h00 pour les jeunes, 18h00 pour les adultes) et mardis (14h30 pour les seniors dès 60 ans). Vous n’habitez pas Lausanne ? Consultez la liste des entraînements proposés sur www.20km.ch. N’attendez pas : c’est gratuit !

 

Comme de coutume, les 20km de Lausanne offrent une place de choix à une association ou fondation de bienfaisance. La Fondation Planète Enfants Malades (www.fpem.ch) pour le bien-être des enfants hospitalisés au CHUV et à l’Hôpital de l’Enfance sera cette année présente sur la place de fête pour faire connaître l’ensemble des activités qu’elle organise pour les enfants.

 

Plus d’infos sur la course sous www.20km.ch ou au 021 315 14 23

 

Lausanne, mercredi 31 mars 2010

Télécharger la version PDF Télécharger la version PDF [PDF 140ko]

Partenaires Premium

 
partenaires premium

Partenaires principaux


sponsors

Newsletter


Indiquez votre email pour recevoir la newsletter officielle des 20KM