Perturbations de trafic

Circulation routière

Vendredi 21 avril 2017

Pour permettre la préparation de la distribution des dossards qui débutent à 17h00, l'accès à l'Av. Pierre-de-Coubertin et à la Route de Vidy (entre le Camping et le Stade Pierre-de-Coubertin) sera fermé à la circulation entre 13h00 et 16h00. Dès 16h00, Ces deux routes seront mises en sens unique. Le sens autorisé sera d'Est en Ouest soit, de l'Av. de Rhodanie vers la Route de Vidy.

 

Samedi 22 avril 2017

Cette première journée est réservée aux courses de 2 et 4 km (courses BCV Juniors et "pour le plaisir" -  9h00-17h00). L'impact se limite donc au secteur de Vidy: dès 7h00 le trafic sera interdit sur la route de Vidy (entre le ch. du Bois dde Vaux et le débouché sur l'av. Pierre-de-Coubertin).

 

Dimanche 23 avril 2017

Cette deuxième journée est consacrée aux courses des 10 et 20 km (9h30-15h30).

Entre 08h30 et 12h30, le trafic sera complètement interrompu sur le parcours des 20km . Il sera rétabli progressivement dès le passage du dernier coureur, à l’exception des artères servant au parcours des 10km qui resteront fermée à la circulation avec une réouverture progressive en fonction du passage du dernier coureur. Il s'agit de: av. de Rhodanie, place de la Navigation, place du Port, quais d'Ouchy et de Belgique, Tour Haldimand, av. du Denantou, av. de l'Elysée, av. de Cour, av. des Figuiers et av. de Montoie.

Les usagers en provenance de l'autoroute sont invités à quitter celle-ci à la sortie EPFL et à suivre ensuite les déviations mises en place. Le stationnement sera interdit sur l’entier du parcours des 10 et 20km.

L'axe Chauderon – Saint-François restera ouvert à la circulation pour le trafic est-ouest et vice versa. Des renseignements détaillés en matière de circulation et de parcage sont publiés par la police de Lausanne la semaine avant l'événement. Vous pouvez retrouver ici le communiqué de presse 2017.

Infographie des fermetures de routes et leurs horaires

Transports publics

Afin de faciliter la fluidité du trafic, il est vivement conseillé de favoriser les transports publics.

Le samedi, aucune perturbation liées aux 20KM de Lausanne n'affectera le réseau. Le dimanche, les perturbations suivantes sont prévues: 

  • Entre 8h30 et 15h30, les lignes 1, 2 et 6 ne circulent plus vers le Sud lausannois.
  • La ligne 25 est interrompue entre Maladière-Figuiers et Pully-Gare.
  • Le service tl sera interrompu ou dévié le jour de la manifestation pour les lignes 1, 2, 6, 7, 8, 16, 18, 22, 25 et 60 entre 8h30 et 15h30 environ.
  • Une navette (avec titre de transport valable) desservira le bas de la ville entre Malley et Montoie.

Les tl publieront sur leur site vers mi-avril une information spécifique aux voyageurs. Vous pouvez retrouver le document sur cette page dès sa publication: Information aux voyageurs 2017.

Retrouvez les horaires complets des courses sur cette page

Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. En utilisant le site, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre périphérique.