Action Soutenue

 
 

 

Alex, Elodie, David, Natacha et des dizaines d’autres jeunes suivis par l’Association de la Maison des Jeunes (MDJ) ont pu bénéficier, depuis 2004, de l’aide de la Fondation de soutien de l’Association de la Maison des Jeunes (FSAMJ) pour mener à bien leurs objectifs, construire leur avenir et poursuivre leurs rêves.

Créée en 1946, l’Association de la Maison des Jeunes propose, seule ou en collaboration, divers programmes d’accompagnement éducatif, résidentiels ou non résidentiels, destinés à des enfants et adolescents de 11 à 18 ans, dans le Canton de Vaud. Elle s’est donné pour mission d’accueillir, d'encadrer et d'accompagner des jeunes dans leurs difficultés, pour qu’ils gagnent en autonomie. Les programmes de la MDJ s’adressent à des jeunes traversant une période difficile de leur existence et visent à renforcer leur estime de soi, développer leurs connaissances et leurs compétences et mieux se situer dans leur présent et leur avenir.

La Fondation de soutien de l’Association de la Maison des Jeunes a été constituée pour offrir à la MDJ la possibilité de renforcer ses moyens d’action, lui garantir une marge de manœuvre autonome et une capacité de réaction appropriée face aux besoins des jeunes suivis. La FSAMJ apporte une aide directe aux adolescents, en leur promettant de prendre part financièrement à la réalisation de leurs projets, permettant aux équipes éducatives de rendre les choses possibles en leur disant « OUI ».

Fondation de Soutien de l’Association de la Maison des Jeunes.

 

 
 

Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur notre site. En utilisant le site, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre périphérique.