Conditions générales

 

 

Chaque concurrent est soumis aux présentes conditions générales. Par sa participation aux entraînements et/ou dès son inscription à la course, le coureur confirme avoir lu et accepté les conditions suivantes:

Condition physique

Avec l'inscription, les participants confirment qu'au moment du départ ils se sont bien préparés pour la course et se trouvent en bonne condition physique.

 

Contrôles antidopage

Les contrôles antidopage sont possibles en tout temps et les participants doivent s'y soumettre indépendamment du fait qu'ils soient ou non en possession d'une licence de la Swiss Athletics. Les participants approuvent le déroulement des contrôles conformément aux prescriptions de Swiss Olympic. Celui qui enfreint les prescriptions, est au minimum disqualifié de la course. D'autres sanctions restent possibles. Les directives respectives peuvent être consultées sur Internet sous www.antidoping.ch. Vous pouvez également y télécharger les listes de substances et méthodes interdites ainsi que les médicaments autorisés.

Course

La course à pied étant un sport individuel, aucune aide extérieure - de quelque forme qu'elle soit - ne sera admise. Les parents n'ont pas l'autorisation de courir avec leurs enfants dans les catégories BCV Junior. Cependant ils peuvent s'inscrire avec leurs enfants dans les catégories "Courir pour un plaisir" 4 km et "Courir pour un petit plaisir" 2 km. Est également disqualifié le concurrent qui, par son comportement, met sa sécurité ou celle d'autrui en péril.

Dossards

Chaque participant doit porter un dossard correspondant à la catégorie choisie (un dossard par course, y compris "courir pour le plaisir" et "courir pour un petit plaisir"). L'organisateur se réserve le droit d'empêcher un participant sans dossard de prendre le départ. Le dossard doit être impérativement porté de manière que son numéro soit bien lisible, ainsi que la publicité des partenaires officiels. Si tel n'est pas le cas, le concurrent ne sera pas classé.

Inscriptions

Les catégories des 20KM de Lausanne sont ouvertes aux adultes et aux enfants âgés de 5 ans et plus. Les inscriptions sont personnelles, fermes et définitives. Les inscriptions sur place ne sont pas possibles. Aucune finance d'inscription ne sera remboursée si la course ne peut pas être organisée, ou seulement partiellement. Toute personne, enfants compris, ne courant pas dans sa catégorie, ne sera pas classée.

Publicité

Il est interdit de faire de la publicité ou de la propagande lors de la manifestation sans l'autorisation écrite des organisateurs des 20KM de Lausanne.

Poussettes, trottinettes, patins à roulettes, etc.

L'utilisation d'accessoires/objets à roulettes tels que poussettes, trottinettes, patins à roulettes, Roller Inline, etc. n'est pas autorisée sur la ligne de départ et sur le parcours de toutes les courses, y compris celles réservées aux familles "courir pour le plaisir" et "courir pour un petit plaisir". L'organisateur se réserve le droit d'exclure le(s) participant(s) qui ne se conforment pas au règlement. Seules les joëlettes avec un pousseur à l'avant et à l'arrière sont autorisées après avoir pris contact avec l'organisateur.

Protection des données

Politique générale en matière de protection des données

Déclaration à la protection des données (en français uniquement)

Consulter également les mentions légales de notre site internet ainsi que celle de Datasport.

Recommandation médicale

Si au cours des jours précédant la course vous vous sentez malade ou fiévreux, vous devriez renoncer à participer. Veillez à boire suffisamment avant, pendant et après la course. Si vous vous sentez mal pendant la course (essoufflement prononcé, vertiges, épuisement, fortes douleurs, etc.), vous devriez interrompre ou abandonner la course. Il est recommandé en particulier aux hommes de plus de 35 ans et aux femmes de plus de 40 ans, ainsi qu'aux participants/es ayant des antécédents cardiaques, cardio-vasculaires ou pulmonaires ou autres groupes à risque, de se soumettre régulièrement à un examen médical. Retrouvez également, des conseils dans notre BD de prévention et sur notre page sport et santé.

Responsabilité, assurance accident et vol

Les concurrents participent aux 20KM de Lausanne et aux entraînements sous leur propre et exclusive responsabilité. Chaque participant doit être assuré personnellement contre les accidents et avoir une assurance responsabilité civile; il participe à la course à ses risques et périls. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage ou de vol que ce soit lors des 20KM de Lausanne ou lors des différents entraînements.